06 99 38 90 21
06 99 38 90 21

Trop d'émotions

26 Jan 2022 Michelle Renon Hypnose

Je pleure facilement, je m'énerve pour un rien, je bafouille et je rougis ... Parfois, les émotions nous submergent. 

Pour gagner en stabilité émotionnelle, la première étape consiste à faire une pause pour nommer les émotions, les exprimer par des mots. C'est l'objectif premier de la séance d'hypnose ou de sophrologie, s'intérioriser pour reconnaître les émotions. L'étape suivante sera différente selon les situations : regagner en confiance, se rassurer, s'apaiser.

L'émotion se manifeste par des réactions physiologiques : larmes, rire, tremblements... 

 

Pourquoi est-ce que je pleure facilement ?  Plusieurs causes peuvent être identifiées :

 La fatigue 

Une période de stress : le corps libère les tensions accumulées, vide un trop-plein d'émotions,

La déprime

Le déni de l'émotion réelle par peur d'être dépassé ou par habitude à la faire taire, je pleure alors devant un film mais pas dans la vraie vie

L'hypersensibilité avec ses atouts : intuition, sensibilité artistique et ses inconvénients : une réaction émotionnelle plus forte que la moyenne. L'hypnose et la sophro apprennent à accepter les émotions, les exprimer verbalement et les assumer.

 

J'ai peur du regard des autres, peur de leur jugement ...

Cela peut être lors d'une occasion festive ou dans le cadre professionnel, l'imprévu fait peur, on ne veut pas montrer ses points faibles, on voudrait garder le contrôle de la situation, la maîtriser.

Un supérieur hiérarchique, un enseignant fait une remarque, on perd ses moyens, on bafouille. On a peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être suffisamment compétent .

C'est une attitude apprise dans l'enfance qui se réactive. L'hypnose aide à reconnaître l'émotion et dépasser la peur de décevoir, reprendre confiance et retrouver une posture d'adulte.

 

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion