06 99 38 90 21
06 99 38 90 21

Hypnose à Marseille (13006)

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose est un état naturel que l'on expérimente spontanément lorsqu'on est "dans la lune", plongé dans un livre ou un film. La séance d'hypnose Ericksonienne va amplifier  cette faculté naturelle afin d'accéder  à nos ressources intérieures et ceci afin de résoudre le problème évoqué en début de séance.
L'hypnose  est une  expérience agréable où le corps est détendu, l'esprit calme. La personne venue consulter  garde le libre arbitre durant toute la séance.
 

Se libérer du tabac en deux séances (+1 séance renfort facultative).

L'hypnose se révèle un outil efficace dès lors qu'on a la motivation et le réel désir d'arrêter de fumer.

Quelques conseils utiles avant la séance :  Songez à la façon de changer vos habitudes : ranger ou jeter cigarettes, briquet... ;  casser les associations habituelles : cigarette-café, cigarette-ennui ; reprendre une activité que vous aimez et qui vous détend  ;  substitution sensorielle si besoin (verre d'eau, respiration consciente....) ;  parler de votre projet aux personnes susceptibles de vous soutenir.
 
Pour atteindre votre objectif, deux séances d'hypnose espacées de 2 à 3 semaines.
Un fichier audio mp3 vous permettra  de réécouter quelques suggestions clés. Une troisième séance facultative, incluse dans le forfait, pourra être faite dans un délai d'un an.

Anneau gastrique virtuel en cinq séances.

L'objectif est la perte de poids. La première étape est d'équilibrer l'alimentation, de se défaire de mauvaises habitudes (grignotages, envies de sucre...) avant de placer un anneau gastrique virtuel ajustable. Il aide ainsi à manger moins et mieux.

Un suivi par une diététicienne peut être fait en parallèle.  Ses préconisations sont alors intégrées aux séances.

Quelles applications ?

Gérer les émotions, le stress
Renforcer la confiance en soi
Mieux dormir
Préparer un examen, un concours, un acte médical
Apaiser l'anxiété 
Arrêter de fumer
Se libérer de phobies (peur de prendre l'avion, de conduire...)
Accompagner des  évènements de la vie (deuils, séparations, travail, santé....)
Objectif mincir (grignotage, pulsions sucrées...)
Anneau gastrique virtuel (5 séances)


Selon les objectifs définis , 1 à 10 séances suffisent habituellement à offrir de bons résultats

Michelle Renon à Marseille

Michelle Renon

24 avenue du Prado
13006 Marseille
Entrée 1 (à gauche après le porche) - 2ème étage

Dernier témoignage

"Voix et Voies possibles"

Par Régis

C'est par un travail de groupe que j'ai découvert la sophrologie. Groupe d'aide aux patients ayant été atteint ou atteint par un cancer. Ce fut une découverte essentielle dans la régulation du souffle et de la respiration dont la maladie octroie, ou modifie. La première séance m'avait donné la sensation d'avoir grandit, non pas en connaissances ni en sagesse mais plus par un ressenti physique de mettre allongé, étiré, d'avoir grandit ! Cette sensation éprouvée avait été très forte. Ensuite l'intérêt du groupe par sa force à la fois passive et active est très motivant pour la pratique de la sophrologie il me semble. Aujourd'hui par la pandémie qui nous touche, il n'y a pas de séances en présence et ceci est dommageable. Michelle Renon poursuit nos rencontres par des séances audio, même si cela n'a pas été facile de se retrouver seul, cette solution à été par la pratique très importante aussi. Le Climat, la mise en place à permis un vrai travail de continuité par une possible relaxation, détente, écoute, car la sophrologie est aussi une voix, qui guide entraine et nous conduit. Merci Michelle Renon

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion