06 99 38 90 21
06 99 38 90 21

Sophrologie

La cohérence cardiaque est une alliée anti-stress.

Elle peut être pratiquée dans un lieu calme ou même dans les transports en commun, dans une salle d'attente.

Cinq minutes de respiration rythmée auxquelles sont associées des images positives augmentent l'amplitude de la fréquence cardiaque.  Idéalement pratiquée trois fois par jour, elle a un impact positif sur la santé (hypertension, déprime...) et réduit le stress.

L'amplitude de la fréquence cardiaque est un indicateur d'équilibre  de la fonction autonome (bon équilibre sympathique/parasympathique). Une variation de fréquence cardiaque indique une capacité d'adaptation aux fluctuations de l'environnement. Inversement, une faible variabilité du rythme cardiaque indique  plus de difficultés à faire face aux contraintes extérieures. 
 La VFC diminue chez les personnes anxieuses ou soumises à un stress chronique, mais également chez des personnes ayant de l'hypertension, diabétiques, ou encore atteintes de maladies inflammatoires ou de douleurs chroniques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.