06 99 38 90 21
06 99 38 90 21

La séance de hypnose avec Michelle Renon

Déroulement de la séance

  • < >Se libérer du tabac,Gérer le stress du  quotidien (travail, vie personnelle...) Se détendre, lâcher priseMieux dormir
    Accompagner les deuils  et les séparationsAtténuer l'anxiété
    Préparer examen, concours, entretien d’embauche,  épreuve sportiveDynamiser ses ressources : calme, confiance, concentration, mémoire…Se libérer de peurs irraisonnées : peur de conduire, prendre l’avion…
  • < >Objectif minceurPose de l'anneau gastrique virtuel ajustable  (cinq séances)
    Préparer une opération chirurgicaleAccompagner des traitements (chimio, radiothérapie...)
  • Mieux gérer la douleur

  •  

La première séance .....

Chaque séance dure environ une heure.  Il faut compter d'une à dix séances selon  la problématique abordée.

  • < >Pour préparer efficacement la 1ère séance, étudiez votre motivation, qu'est-ce qui vous pousse à vouloir changer ? qu'est-ce que vous  pouvez faire de concret au quotidien pour faciliter la réalisation de votre objectif ?  .Après un échange, la séance commence par une phase d'induction conduisant à la relaxation de l'esprit et au relâchement musculaire,elle se poursuit par  des techniques  diverses  (récit  imagé,  suggestions....)Après la séance, une prescription de tâches (respiration consciente, ...) à faire chez vous  peut vous être proposée.

La clé de la réussite repose sur la participation  du patient pendant la séance et même ensuite. Il est encouragé et guidé pour trouver lui-même la solution qui lui convient, aidé pour la mettre en oeuvre. Chacun de nous possède les ressources pour adopter une attitude nouvelle face aux situations qu'il rencontre.

Michelle Renon à Marseille

Michelle Renon

24 avenue du Prado
13006 Marseille
Entrée 1 (à gauche après le porche) - 2ème étage

Dernier témoignage

"Voix et Voies possibles"

Par Régis

C'est par un travail de groupe que j'ai découvert la sophrologie. Groupe d'aide aux patients ayant été atteint ou atteint par un cancer. Ce fut une découverte essentielle dans la régulation du souffle et de la respiration dont la maladie octroie, ou modifie. La première séance m'avait donné la sensation d'avoir grandit, non pas en connaissances ni en sagesse mais plus par un ressenti physique de mettre allongé, étiré, d'avoir grandit ! Cette sensation éprouvée avait été très forte. Ensuite l'intérêt du groupe par sa force à la fois passive et active est très motivant pour la pratique de la sophrologie il me semble. Aujourd'hui par la pandémie qui nous touche, il n'y a pas de séances en présence et ceci est dommageable. Michelle Renon poursuit nos rencontres par des séances audio, même si cela n'a pas été facile de se retrouver seul, cette solution à été par la pratique très importante aussi. Le Climat, la mise en place à permis un vrai travail de continuité par une possible relaxation, détente, écoute, car la sophrologie est aussi une voix, qui guide entraine et nous conduit. Merci Michelle Renon

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion